Remplacement du plancher du garage

Remplacement du plancher du garage à Montréal, dans l'Ouest-de-l'Île, à Laval et sur la Rive-Sud

Si la dalle du plancher votre garage est fissurée ou détériorée, faites appel à Akton Injection pour le remplacement du plancher de votre garage à Montréal, dans l'Ouest-de-l'Île, à Laval et sur la Rive-Sud. Notre équipe peut résoudre ce problème en remplaçant la dalle et non en utilisant un « pansement », car cela ne résoudra pas les problèmes sous-jacents. La plupart des planchers de garage existants ne sont pas construits sur une base solide et ne sont pas renforcés par un treillis d'acier pour empêcher tout mouvement futur.

 

Le remplacement des planchers de garage est fait pour :

 remplacer les planchers fissurés et effrités

 réduire l'humidité

avoir des planchers correctement nivelés et inclinés

remplacer la plomberie et installer des drains de plancher

isoler des planchers

installer un chauffage au plancher

Entrepreneurs de sols en béton

Notre équipe d'entrepreneurs spécialisés dans les sols en béton comprend que l'étape la plus importante du processus est de s'assurer que le sol ou la « fondation »sous la dalle ne se tasse pas ou ne se déplace pas pour éviter de futures fissures de la dalle du garage. Nous la faisons durer toute la vie, à la différence des autres entrepreneurs, car nous faisons de petites choses comme installer des « pieds » spéciaux pour soutenir le treillis métallique de manière à ce qu'il soit suspendu au milieu du béton et fournisse un renforcement maximal.

 

Le processus commence par l'enlèvement de la dalle et du gravier existants. Une fois la démolition et l'enlèvement terminés, nous changeons la plomberie et installons une nouvelle boîte de drainage en PVC renforcé. Ensuite, nous ajoutons une couche de pierre de 3/4" et nous compactons et posons une épaisse feuille de plastique appelée « pare-vapeur » pour empêcher l'eau de passer à travers le béton poreux. Lors de la préparation du béton, un treillis d'acier surélevé est installé sur de petits supports pour renforcer le sol. Enfin, le béton est coulé à l'aide d'un mélange spécifique conçu pour résister à nos cycles locaux de gel/dégel, puis il est fini en douceur. Un jour plus tard, des joints de dilatation sont découpés dans la dalle pour réduire la contrainte sur le ciment, ce qui constitue la garantie finale contre la fissuration du ciment.

 

Le béton ne sèche pas car il subit un processus de durcissement chimique qui crée une masse sèche et solide. La surface supérieure doit rester humide pendant le processus de durcissement. Lorsqu'il est chaud, nous suggérons souvent de pulvériser de l'eau sur la dalle afin de réduire l'évaporation et de renforcer la dalle.

 

Entrepreneurs de planchers de garage

Desservant Montréal, l'Ouest-de-l'Île, Laval et la Rive-Sud depuis plus de 4 décennies, Akton Injection se spécialise dans la réparation et la reconstruction de dalles de béton. Nous savons que la première priorité est de bien réparer le plancher de votre garage. Il suffit de nous appeler et notre équipe d'entrepreneurs en réparation de béton travaillera avec vous pour trouver la solution la plus efficace et la plus rentable pour vous offrir une réparation de plancher réussie et durable.

 

Réparation du plancher du garage

Le processus de réparation des planchers de garage se fait par étapes :

 

Étape 1 : Débarrasser le plancher du garage de tous les matériaux et placer du contreplaqué sur l'allée

Étape 2 : Casser le plancher en béton aux dimensions que l'excavateur peut enlever

Étape 3 : Réaliser l’excavation (enlèvement) du plancher en ciment et du remblai existant d'environ 12 pouces

Étape 4 : Installer un nouveau bac d'évacuation en PVC renforcé et raccordement

Étape 5 : Effectuer un remblayage de 7 pouces de ¾ gravier DB certifié

Étape 6 : Déposer du gravier compact

Étape 7 : Poser un pare-vapeur de 6 mils pour réduire l'humidité

Étape 8 : Poser un treillis métallique 3/16 pour renforcer le béton

Étape 9 : Couler 5 pouces de béton de 32 MPA

Étape 10 : Faire la finition du plancher (finition standard)

Étape 11 : Couper les joints de dilatation

Étape 12 : Enlever tout excès de terre et nettoyer la zone de travail

 

Fissures dans le plancher du garage en ciment

Il y a de nombreuses raisons pour réparer le plancher d'un garage en ciment. Certaines d'entre elles sont le gel, le compactage du plancher, l'affaissement sous la dalle, l'eau sous le plancher, une mauvaise construction, l'absence d'armature en acier, la mauvaise qualité du ciment et l'âge du ciment. Au Québec, nous avons un autre problème sérieux où les maisons plus âgées de Montréal, de l'Ouest-de-l'Île, de Laval et de la Rive-Sud sont sujettes à des dommages causés par la pyrite.

 

Dommages causés par la pyrite sur le plancher du garage

La pyrite ou « l'or des fous » est un type de minéral que l'on trouve parfois dans le gravier utilisé sous les dalles de béton du plancher des garages qui ont été créées dans et autour du GTM (Grand Montréal). Le remblai pyritique peut être concentré et l'excès de fer ferrique finit par s'accumuler jusqu'à ce que la dalle se soulève et se fissure. Appelez-nous pour les travaux d'enlèvement de la pyrite des planchers de garage.

 

Appelez l'un de nos représentants dès aujourd'hui ou remplissez notre formulaire pour obtenir une soumission gratuite de réparation de fondations!

Obtenez une soumission gratuite
Tous droits réservés Akton Injection 2020 - Mention légale
Création de

Mention legale