Remplacement de dalle du sous-sol

Remplacement et réparation d’une dalle de béton au sous-sol à Montréal, dans l'Ouest-de-l'Île, sur la Rive-Sud et à Laval

Les dalles des sous-sols sont très malmenées. Elles doivent supporter des meubles lourds, beaucoup de circulation piétonne, et résister aux cycles de gel et de dégel extérieurs de nos hivers montréalais difficiles. Mais une dalle de béton bien installée et bien durcie devrait permettre de résister à des années de fissures, même dans les conditions les plus intensives. Si la dalle de votre sous-sol est fissurée ou cassée par le soulèvement dû au gel, le tassement, les dommages causés par la pyrite ou une mauvaise installation, appelez Akton Injection. Nos entrepreneurs spécialisés dans les dalles de béton sont spécialisés dans la réparation de dalle de béton au sous-sol à Montréal et offrent une garantie solide soutenue par plus de 40 ans d'expérience dans ce domaine.


Entrepreneurs en dalles de béton pour votre dalle de sous-sol

Desservant l'ensemble de Montréal, de l'Ouest-de-l'Île, de Laval et de la Rive-Sud depuis plus de 4 décennies, Akton Injection se spécialise dans la réparation et la reconstruction de dalles de béton. Nous savons que la première priorité est de bien réparer la dalle de votre sous-sol. Il suffit de nous appeler et notre équipe d'entrepreneurs en réparation de dalles de béton travaillera avec vous pour trouver la solution la plus efficace et la plus rentable pour vous offrir une réparation de sol réussie et durable.

Remplacement du plancher du sous-sol et coulage d'une nouvelle dalle de ciment

Prenez une surface de sous-sol de 1000 pieds carrés et vérifiez les étapes à suivre pour la remplacer par un nouveau sol en ciment :

 

Étape 1 : Débarrasser le plancher du sous-sol de tous les matériaux

Étape 2 : Casser le sol en petits morceaux

Étape 3 : Procéder à l’excavation (enlèvement) du sol en ciment et du remblai existant d'environ 12 pouces.

Étape 4 : Effectuer un remblayage de 7 pouces de ¾ gravier DB certifié

Étape 5 : Installer un drain mural et une plaque de protection (DELTA MS) sur le périmètre

Étape 6 : Poser le drain français enveloppé d'un géotextile sur le périmètre

Étape 7 : Déposer du gravier compact

Étape 8 : Poser un pare-vapeur de 6 mils pour réduire l'humidité

Étape 9 : Poser un treillis métallique 3/16 pour renforcer le béton

Étape 10 : Couler 5 pouces de béton de 32 MPA

Étape 11 : Faire la finition du sol (finition standard)

Facultatif : finition à la machine (supplément de 1,10 par pied carré)

 

Qu'est-ce qui fait que le sol de votre sous-sol se fissure?

Pour de nombreuses raisons, une dalle de béton du sous-sol peut nécessiter des réparations. Les fissures de tassement dans une dalle, le soulèvement dû au gel ou les dommages importants causés au sol et les fissures de retrait dans une dalle ne sont que quelques-unes des raisons les plus courantes. Au Québec, un autre problème peut être dû à la présence de pyrite dans le remblai sous la dalle du sous-sol de vieilles maisons à Montréal, dans l'Ouest-de-l'Île, à Laval et sur la Rive-Sud.

 

Dommages causés par la pyrite à la dalle de votre sous-sol

La pyrite ou « l'or des fous » est un type de minéral que l'on peut trouver dans le gravier utilisé sous les dalles de béton des sous-sols qui ont été créées dans et autour du GTM (Grand Montréal). Le problème survient lorsqu'une quantité considérable de pyrite dans le remplissage granulaire a été utilisée comme base pour les dalles de béton. Lorsqu'il est exposé à l'eau, à l'oxygène et à une certaine bactérie, le sulfure de fer du mélange granulaire produit du fer ferrique qui continue d'être produit jusqu'à ce qu'un des éléments soit épuisé. La dalle de béton du plancher de votre sous-sol emprisonne les éléments dans le remblai pyritique et finalement le fer ferrique excédentaire s'accumule vers le haut jusqu'à ce que la dalle se soulève et se fissure.

 

Extraction de la pyrite et réparation de la dalle de

La seule façon de réparer les fissures causées par la pyrite sous la dalle du sous-sol est d'abord d'enlever la dalle de béton, puis de retirer le gravier existant. Après avoir enlevé l'ancien sol en béton et le gravier, ajoutez du nouveau gravier et coulez un nouveau sol en béton. Si la dalle est remplacée sans remplacer le gravier, il est possible que la dalle se fissure à nouveau.

 

Appelez l'un de nos représentants dès aujourd'hui ou remplissez notre formulaire pour obtenir une soumission gratuite de réparation des fondations!

Obtenez une soumission gratuite
Tous droits réservés Akton Injection 2020 - Mention légale
Création de

Mention legale