Drains français intérieurs

Drains français intérieurs à Montréal, dans l’Ouest-de-l’Île, à Laval et sur la Rive-Sud

Lorsqu'il s'agit de refouler l'eau à l'extérieur ou dans une conduite d'évacuation, faites confiance à l'équipe d'Akton Injection pour installer des drains français intérieurs à Montréal, sur la Rive-Sud, dans l'Ouest-de-l'Île et à Laval. Ce drain empêchera non seulement l'eau de pénétrer dans votre sous-sol, mais il captera aussi l'eau qui s'infiltre à l'intérieur et la repoussera à l'extérieur à l'aide d'une pompe de puisard. Le drain français intérieur est une solution idéale pour la mise en commun de l'eau, comme l'eau de pluie ou la neige, ce qui entraîne des fissures dans les fondations.

 

Lors de l'installation des drains français intérieurs, notre équipe enlèvera et remplacera le béton. Nous installerons un drain français de 4" avec géotextile et 3/4 de gravier net. Les drains français intérieurs sont installés à côté de la dalle pour recueillir l'eau et abaisser la nappe phréatique, contrairement aux systèmes de gouttières qui ne recueillent que l'eau.

 

Drain périmétrique intérieur

Les drains périmétriques intérieurs ou « drains français à l'intérieur du sous-sol » autour du périmètre de la base de fondation servent de défense de première nécessité contre les eaux souterraines si un drain français extérieur n'est pas possible. Le drain français intérieur est considéré comme une solution secondaire car il permet d'avoir un sous-sol sec mais ne protège pas les murs de fondation contre une détérioration future. Des membranes à l'extérieur de la fondation ralentissent l'usure due à la pression de l'eau.

Installation intérieure d'un drain français

Pour créer un système de drainage français à l'intérieur de votre maison, nous commençons par casser le plancher du sous-sol le long du périmètre du mur, jusqu'à la base de la fondation. Ensuite, nous nettoyons et inclinons une tranchée jusqu'à la fosse de pompage que nous créons. Une membrane plastique à alvéoles appelée Delta®-MS est installée pour sceller complètement la fondation et diriger l'eau entrante dans la tranchée. Nous installons un drain français perforé autour du périmètre pour diriger l'eau dans la fosse de pompage. La tranchée est remplie de gravier propre de 3/4 de pouce pour protéger le drain et faciliter l'écoulement de l'eau. Enfin, le sol est recimenté et notre personnel enlève tous les débris excédentaires.

 

Étapes pour installer un drain français intérieur

 

Voici les différentes étapes de l'installation d'un drain périmétrique français :

Étape 1 : Découper le sol sur une profondeur d'environ 12" et une largeur de 12" autour du périmètre

Étape 2 : Nettoyer la tranchée avec une pente appropriée jusqu'à la fosse de pompage

Étape 3 : Créer une fosse de pompage

Étape 4 : Appliquer le drain mural et la plaque de protection (Delta®-MS)

Étape 5 : Poser le drain français (dalle de drainage) enveloppé d'un tissu de protection géotextile

Étape 6 : Raccorder le drain français à un drain existant ou créer une fosse de pompage

Étape 7 : Couvrir le drain avec du gravier de 3/4"

Étape 8 : Recouvrir le sol de ciment

Étape 9 : Enlever tout excès de terre et nettoyez la zone de travail

 

Appelez l'un de nos conseillers dès aujourd'hui ou remplissez notre formulaire pour obtenir une soumission gratuite de réparation des fondations!

Obtenez une soumission gratuite
Tous droits réservés Akton Injection 2020 - Mention légale
Création de

Mention legale