Élimination de la pyrite du plancher du garage

Élimination de la pyrite du plancher du garage à Montréal, dans l'Ouest-de-l'Île, Laval et sur la Rive-Sud

Le plancher de votre garage est-il fissuré? Il y a de nombreuses raisons possibles à cela : Fissures de tassement dans une dalle, soulèvement dû au gel, dommages importants aux plancher et fissures de retrait dans une dalle. Au Québec, la pyrite est un autre problème grave que l'on retrouve dans les vieilles maisons, situées dans les environs de Montréal, de l'Ouest-de-l'Île, de Laval et de la Rive-Sud, et qui provoque souvent des fissures et un soulèvement des planchers de béton. Appelez Akton Injection pour une évaluation. Notre équipe se spécialise dans l'élimination de la pyrite du plancher du garage à Montréal depuis plus de 40 ans.

Pyrite

La pyrite est un minéral que l'on trouve dans la pierre et qui se dilate au contact de l'humidité et de l'oxygène. Cela provoque :

 

 des fissures dans les fondations

 un soulèvement des planchers du sous-sol et du garage

une poudre blanche sur le plancher

 

Appelez notre équipe pour enlever tout le gravier contaminé et le remplacer par du nouveau gravier certifié DB.

 

Dommages causés par la pyrite à la dalle du sol de votre garage

La pyrite ou « l'or des fous » est un type de minéral que l'on trouve parfois dans le gravier utilisé sous les dalles de béton des planchers de garage qui ont été créées dans et autour du GTM (Grand Montréal). Le problème est dû au fait qu'une certaine quantité de pyrite contenue dans le remplissage granulaire a servi de base aux dalles de béton. Lorsqu'il est exposé à l'eau, à l'oxygène et à une certaine bactérie, le sulfure de fer du mélange granulaire produit du fer ferrique qui continue d'être produit jusqu'à ce qu'un des éléments soit épuisé. La dalle de béton du sol de votre garage emprisonne les éléments dans le remblai pyritique et finalement l'excès de fer ferrique s'accumule vers le haut jusqu'à ce que la dalle se soulève et se fissure.

 

Extraction de la pyrite et remplacement du plancher du garage

La seule façon de réparer les fissures causées par la pyrite sous la dalle du garage est d'abord d'enlever la dalle de béton, puis de retirer le gravier existant. Une fois que l'ancien sol en béton et le gravier sont complètement enlevés, on ajoute du nouveau gravier et on le coule sur un nouveau garage en béton ou sur le sol du garage. Si quelqu'un remplace la dalle sans remplacer le gravier, il est possible que la dalle se fissure à nouveau.

 

Appelez l'un de nos représentants dès aujourd'hui ou remplissez notre formulaire pour obtenir une soumission gratuite de réparation de fondations!

Obtenez une soumission gratuite
Tous droits réservés Akton Injection 2020 - Mention légale
Création de

Mention legale