Puits de fenêtre

Installation de puits de fenêtre à Montréal, dans l'Ouest-de-l'Île, à Laval et sur la Rive-Sud

Akton Injection est une référence incontournable pour l'installation de puits de fenêtre à Montréal, dans l'Ouest-de-l'Île, à Laval et sur la Rive-Sud. Les puits de fenêtre sont généralement installés lorsque la fenêtre se trouve sous ou près de la ligne de terre. Ils sont installés ici pour drainer l'eau loin de celle-ci. Lorsque l'eau ne s'écoule pas assez rapidement, la pression de l'eau le long du cadre de la fenêtre peut causer des fuites mineures ou majeures dans le sous-sol. Un bon système de drainage des puits de fenêtre est une méthode d'imperméabilisation des fondations qui peut résoudre ces problèmes.

 

Le système de drainage n'est pas seulement constitué d'un puits : il implique la mise en place de plusieurs paliers, de sorte que l'eau est évacuée de la fenêtre, à travers du gravier propre et concassé, vers le drain français recouvert de géotextile. Celui-ci est orienté soit vers une fosse d'aisances, soit directement vers un collecteur d'eaux pluviales.

 

Les drains français installés plus récemment sont également dotés d'un « dispositif de nettoyage » qui se trouve plusieurs pouces sous la surface de la fosse à gravier et qui permet d'inspecter l'ensemble du système. Si le système n'est pas correctement installé, le drainage peut être lent et l'eau peut s'élever jusqu'au cadre de la fenêtre et contre la fenêtre elle-même. Parfois, les bâtiments développent également des fissures autour des fenêtres. Demandez à votre représentant Akton Injection de vous indiquer les méthodes d'injection de fissures appropriées ainsi que la plaque de drainage Delta®-MS qui arrête la pression de l'eau contre la fondation et garantit un sous-sol sec.

Un puits de fenêtre comprend :

 le drainage et la couverture

 3/4 de gravier net

 un dispositif de nettoyage ou port d'inspection

 un drain français

Puits de fenêtre et regards de nettoyage

Le drainage et les drains des puits de fenêtre

Une mauvaise installation, un mauvais drainage ou l'absence de puits de fenêtre sur une fondation où une fenêtre se trouvant sous le niveau du sol (sous le niveau de la terre) sont les principales raisons des fuites dans les sous-sols de la région du Québec. Notre équipe de spécialistes en drainage des fondations peut déterminer la meilleure solution pour résoudre les problèmes d'infiltration d'eau. Si vous avez déjà installé des puits de fenêre, notre équipe vérifiera si le drain de votre puits de fenêtre est obstrué ou si la dalle du puits de fenêtre n'assure pas un drainage adéquat. Si des sédiments se sont accumulés dans le soupirail, bloquant le gravier concassé ou s'accumulant au fil du temps dans votre drain français (système de tuiles pleines), une inspection par caméra peut aider à déterminer la meilleure solution.

 

Réparation du drainage du puits de fenêtre et inspection des drains

Si vous avez un puits de fenêtre et qu'il y a une accumulation d'eau, vous pouvez faire inspecter votre drain français par une caméra. Les anciens drains français en terre cuite et les systèmes de drainage qui ne sont pas équipés d'un revêtement géotextile peuvent être bloqués par des sédiments. Notre équipe peut vérifier si un nettoyage de puits de fenêtre a été installé, puis l'utiliser pour inspecter vos drains français afin de détecter d'éventuels blocages.

 

Appelez l'un de nos représentants dès aujourd'hui ou remplissez notre formulaire pour obtenir une soumission gratuite de réparation de fondations!

Obtenez une soumission gratuite
Tous droits réservés Akton Injection 2020 - Mention légale
Création de

Mention legale